Présentation

Notre club comprend une quarantaine de pratiquants cyclosportifs. Notre siège social est au Fontanil Cornillon, dans la banlieue nord de Grenoble. Nous sommes situés idéalement au confluent de 4 massifs magnifiques : la Chartreuse, le Vercors, Taillefer et Belledonne, et de 2 rivières : le Drac et l’Isère. L’entrainement foncier d’hiver dans la vallée de l’Isère fait place, aux beaux jours, à de jolis périples sur les pentes alpines.

Notre club est fédéré à l’Union Française des Oeuvres Laïques d’Education Physique (UFOLEP), dans le respect d’une charte qui défend le sport pour tous, qui promeut une autre idée du sport où l’enjeu ne dépasse jamais le jeu.

Le club est dirigé par un bureau bénévol composé par:

Loic Angot président

David Soulière vice président

Fabrice Mazza trésorier

Sylvain Ricau trésorier adjoint

Stéphane Bokhobza secrétaire

Victor Letreguilly secrétaire adjoint

Ainsi que Charles Ricau, Florian Desroches qui oeuvrent pour le bon fonctionnement de l'association.

Comment adhérer

Adhérer au Fontanil Cyclisme vous donne des droits mais aussi des devoirs.

Parmi ceux-ci, vous vous engagez à participer à la vie et aux activités du club (réunions, sorties de club, stages, repas, épreuves organisées par le club,...).

Notre club recherche avant tout à favoriser la convivialité, le partage, et l'esprit de groupe dans le loisir comme dans la compétition. Adhérer à notre club, ce n'est pas simplement venir chercher une licence sans s'intéresser aux autres temps de la vie du club.

En contre partie le club s'engage à vous fournir, une fois les formalités d'adhésion effectuées, une assurance et une licence vous assurant dans votre pratique sportive compétitive ou de loisirs.

Comment adhérer ?

Nous vous demandons de prendre contact avec nous et de participer, sans engagement de votre part, à une ou plusieurs réunions du mercredi, et aux entrainements les samedis et dimanches au départ du pont barrage de Saint Egreve.

Si notre pratique correspond à ce que vous recherchez, vous recevrez un mot de passe pour accéder à l’espace adhérents.