Le Fontanil Cyclisme

Maison des Associations - 26 rue du Rif Tronchard - 38120 Fontanil Cornillon

  krys logo
  Ufolep Isère
  211113934 logo vectocouleurs
RMS
AlpesPCM 16
logo 100x35px
Bjorka.fr
AlpinsWheel
bloc CM 72 dpi RVB usageWeb

Grand prix de bellefontaine

Hier le grand prix de Bellefontaine à Sainte Clair de la Tour marquait l'ouverture de la saison ufolep en Isère.

Une belle délégation du Fontanil se déplacait pour particper à toutes les courses prévues. En 4ème caté notre président ouvrait le bal avec notre nouvelle recure en féminine Virginie. Notre président en manque de kms comme chaque année à cette époque maitrise sa préparation dominicale à son rythme. Virginie elle se mettra à la planche pour aller accrocher seule, une bonne partie de la course, une belle 3ème place.

En 3ème caté, nous avions une belle équipe alignée avec Laurent, Alex, Flo et notre nouvel italien de poche Samuele. Aprés deux premiers tours de chauffe, Laurent décide d'accélèrer et de sortir du peloton accompagné de 3 autres coureurs. Derière le reste de l'équipe controle et Alex essaie de rentrer avec un coureur de TVS. A

Au fil des tours le quatuor de tête devient un trio au fur et à mesure que leur avance augmente. Laurent ne menage pas ces efforts dans le groupe. Au moment du sprint final, il se fait déborder par le coureur de gières qui l'accompagnait mais conserve sa 2ème place. Derrière Flo bien calé dans le peloton termine 2ème du sprint pour finir à la 5ème place de la course. Alex et Samuele finissent tranquillement au coeur du peloton.

En 2ème caté, notre fredo était le seul représentant du club, il resiste 6 tours dans le peloton avant de finir seul son entrainement.

En 1ère caté, 5 coureurs sont présents Nico, Jéjé, Fabio, Antoine et David avec des ambitions différentes selon la forme du moment. Départ de course ultra rapide surtout pour nos diesels de fin de peloton (Fabio, antoine, nico et david) et dès le haut de la bosse soit après 1km de course Laurent Derain (team alpinwheels) part seul et ne sera jamais revu.

Derrière le peloton est secoué par de nombreuses attaques au fil des tours jusqu'au 10ème tour où Nico part en contre avec un coureur de Saint Clair de la tour. Derrière Jéjé controle le peloton, Antoine est bien calé au chaud et David essaie de s'accrocher mais lache à 3 tours de la fin. Fabio aura mis pied à terre.

Nico se fait déborder au sprint, finit 3ème et jéjé règle le sprint du peloton pour prendre une belle 4ème place.

Bref un trés beau premier weekend pour le club.

IMG 20170402 WA0015 

Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire