Le Fontanil Cyclisme

Maison des Associations - 26 rue du Rif Tronchard - 38120 Fontanil Cornillon

  krys logo
  Ufolep Isère
  211113934 logo vectocouleurs
RMS
AlpesPCM 16
Bjorka.fr
AlpinsWheel
bloc CM 72 dpi RVB usageWeb

Gp de la municipalité de Saint Clair la tour

En ce dimanche 22 avril, les premières chaleurs et 5 Fontanilois sont au départ de la course FFC Pass organisée par l’ECSC. Stéphane, Loïc B, Gilles, Victor et Charles participent à cette belle épreuve combinée avec un CLM de 6,5 km le matin et une course en ligne de 67,5 km l’après midi avec quelques 600 m de dénivelé.
Après l’épreuve solitaire, Charles est classé 11e au scratch et Loïc 8e de sa catégorie (D3/D4). Les autres restent placés pour l’après midi.
Après un déjeuner bucolique aux bords d’un étang, le départ de la course en ligne est donné. La première et bonne échappée part dès le début alors que nous sommes tous à l’arrière du peloton (appel par numéro de dossard et non par classement du clm).
Après le premier tour , Steph et Gilles forment un 2e peloton alors que Charles, Victor et Loïc tiennent le premier. Victor prend le bon contre qui reviendra sur l’échappée mais explose à la jonction. Charles ne fait pas mieux dans un contre qui ne reviendra jamais et finit intercalé entre l’échappée de 15 et le premier peloton.
Au final, une course bien dure avec l’enchaînement des deux épreuves, la chaleur et la bosse finale du circuit mais surtout un excellent entraînement pour le team FC, notamment en vue de la course du club à Cras le 1er mai.
Au général, Charles termine 16e, Victor 25e, Loïc 33e et 5e de sa catégorie, Stéphane 47e et Gilles 53e sur environ 80 cyclistes au départ.
Samedi, notre spécialiste des chronos Fabio s'alignait à Chanaz pour son 2ème clm de l'année, des bonnes sensations et de belles perfs en terme de puissance développée le laisse au pied du podium dans sa catégorie et une belle 19ème place au général.
31206456 1875425762489328 6890588819507118080 n
Commentaire (0) Clics: 15

Un beau weekend de course

Ce weekend deux courses au programme de nos coureurs pour s'affuter avant les prochaines échéances.

Samedi, GP de Corcelles (FSGT 69) un beau parcours roulant de 5,5 km dans les vignes du Beaujolais et plus d’une cinquantaine de coureurs au départ de la catégorie reine.
Une belle course de Victor accroche la première échappée, elle tiendra 55 km et permettra à Victor de gagner 2 sprints intermédiaires et 2 bouteilles de Beaujolais.
De son côté, Charles tente de « contrôler » le peloton pendant l’échappée et d’emmener son leader au sprint final.
Une arrivée dans le peloton pour les deux jaunes et bleus.

Dimanche, GP d’Allan, course FFC dans la Drôme, avec 4 FC au départ Nico, David, Charles et Victor. 
Charles et Nico partent en échappée avec 8 autres coureurs dès le premier tour et ne seront plus revus. Derrière, David et Victor contrôle le peloton.
Nico s’extirpe seul à 30km du but, bien aidé par Charles qui condamne les tentatives pour revenir. Il s’impose au bout des 80km de course. Charles termine 6ème et 2ème Ufolep.
Encore une très belle course d’équipe pour le FC.

received 10155806600466107

Commentaire (0) Clics: 23

Course de Cras - Ouverture des inscriptions

DSC 0774Les inscriptions pour la Course de Cras que nous organisons le 1er mai 2018 sont ouvertes jusqu'au dimanche 30 avril 16h. Vous trouverez toutes les informations concernant cette course ainsi que le formulaire d'inscription en suivant le lien suivant : La course de Cras et Inscriptions

Commentaire (0) Clics: 630

GP de Belle fontaine ouverture de la saison Ufolep Isère

Nos coureurs sur plusieurs fronts ce weekend.....

Le président Loïc accroche un 2e peloton en 4 fort de sa préparation home trainer de l'hiver.

En 3e catégorie, nos trois coureurs du Fontanil alignés au départ (Loic, Steph et Florian)  resteront toujours bien placés dans le peloton, prêt à rattraper les échappés pour une arrivée finale dans le paquet. Une course sans grande surprise mais des coureurs dans le temps ouvrant de  bonnes perspectives pour la suite de la saison.

En 2, Laurent est le seul représentant du Fontanil ca part vite, ca flingue de tous les côtés et il faut s’employer pour aller chercher les échappées qui prennent forme. Beaucoup de coureurs ont laissé des forces dans la bataille et à trois tours de l’arrivée, ça part dans la bosse. Un Alpin Wheel  un TVS part et Laurent. A partir de là, on collabore bien et l’écart est fait . A 500 m de l aligne, Laurent mène le groupe mais en garde sous la pédale. L’Alpin Wheels attaque sèchement, contré par le TVS qui ne parvient pas à récupérer sa roue. Laurent fait le jump et le reprends à 100m de la ligne, mais il n'arrive pas à dépasser le coureur d'Alpin Wheel. Belle deuxième place tout de même.

IMG 20180408 WA0016

IMG 20180408 WA0018

En 1ère caté, 4 coureurs sur la ligne de départ Philippe, Victor, Charles et David et des ambitions pour certains d'entre eux. De multiples attaque sde nos coureurs en début de course, puis la course se décante avec Charles qui prend la bonne échappée, les autres coureurs controlent derrière et Philippe prend le contre . Au final David termine dans le peloton après avoir parfaitement emmené Victor pour une 7eme place. Philippe termine 5eme et Charles 2eme après une belle échappée à l’initiative de Laurent Derain qui aura fait le plus gros du travail.

IMG 20180408 WA0017

 

A noter la belle 65eme place de Gilles à la Bisou sur 500 participants et la remarquable performance de Fabio au contre la montre de Aiton a la 18 eme place au scrath. Très belle perf devant de nombreux gros «moteur» Ufolep....bravissimo

Commentaire (0) Clics: 43

Nouvelles couleurs 2018

En ce début d'année 2018, le Fontanil Cyclisme vous présente ces nouvelles couleurs pour cette saison. Nous espérons qu'elles brilleront sur les routes Iséroises et plus largement sur la région.

En attendant le début de saison, Stephane les fait briller au Panama en mode mannequin vedette. 

IMG 20180107 WA0001

Commentaire (3) Clics: 236